[VIDEO] Précarité énergétique dans le Nord

[VIDEO] Précarité énergétique dans le Nord

Quotidiennement, URBANiS est confronté au mal logement et accompagne de nombreux propriétaires fragiles pour qui la réalisation de travaux dans leur habitation devient une nécessité.

Dans le cadre du Programme d’Intérêt Général de Lille, URBANiS accompagne les propriétaires pour la réalisation d’un programme de travaux pérennes dans leur logement. Cet accompagnement complet permet de définir avec les occupants leur projet de travaux et d’obtenir l’ensemble des subventions nécessaires pour le financer : L’Etat, à travers l’ANAH, permet un effet levier en finançant 50% des travaux , auxquels viennent s’ajouter les financements complémentaires des collectivités. Selon les situations, d’autres aides dérogatoires peuvent être mobilisées par nos équipes, comme celles de la Fondation Abbé Pierre, qui est souvent décisive pour boucler les reste à charge des ménages les plus fragiles et qui rend possible la réalisation de travaux permettant de sortir le logement de l’insalubrité.

URBANiS accompagne les propriétaires jusqu’au versement des aides et la fin des travaux pour s’assurer que ces familles retrouvent un logement digne et durable.
urbanis-video-precarite-energetique-nord

2017-02-08T11:01:41+00:00 8 février 2017|