Bilan 2018 de l’activité RSE

Bilan 2018 de l’activité RSE

Bilan de l’activité RSE 2018 

D’importantes économies d’énergie dans le domaine de l’habitat privé

La politique de Responsabilité Sociale et Environnementale d’Urbanis est inscrite au sein des objectifs que nous nous sommes fixés pour la période 2018 – 2022. Tous nos métiers sont directement concernés par la transition énergétique et le réchauffement climatique. Nous avons su prendre ce virage environnemental avant que la réglementation ne l’impose et en faire un élément clef dans le développement de nos savoir- faire. 

Afin d’illustrer l’impact en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale de nos missions et notre contribution aux économies d’énergie dans l’habitat, voici les résultats issus du bilan de l’activité 2018 d’Urbanis. 

13 000 ménages visités
Ces ménages ont été visités sur l’année par les conseillers d’Urbanis. Chacun d’entre eux a pu être conseillé selon ses besoins et demandes spécifiques.

258 copropriétés accompagnées
Autant de copropriétés qui ont été accompagnées par les équipes d’Urbanis à travers chacune des étapes de leur réhabilitation thermique.

112 Millions d’euros de travaux
Cette somme représente le cumul de tous les travaux générés à travers la France et selon les diverses opérations d’Urbanis. Elle représente près de 840 emplois dans le bâtiment.

39 000 Mégawatts/h par an
C’est l’économie de consommation d’énergie qui va pouvoir être réalisée chaque année suite aux travaux de rénovation énergétique. Elle équivaut à la consommation de 2 200 ménages.

3700 propriétaires modestes ou très modestes aidés
Les logements de tous ces propriétaires occupants désignés comme modestes ou très modestes selon l’Anah ont été rénovés. Représentant ainsi 10% des résultats de l’Anah sur le volet « Habiter Mieux Sérénité»

490 logements à vocation locative sociale rénovés
Urbanis a accompagné les propriétaires bailleurs qui ont pu accéder aux subventions de l’Anah. Ils se sont ainsi engagés à fournir à leurs locataires un loyer conventionné.

470 logements indignes traités
Combat historique d’Urbanis, la lutte contre l’habitat indigne s’inscrit au cœur des activités de l’entreprise. Cette année ce sont donc autant de logements qui ont été traités et sortis de cette catégorisation.

850 logements adaptés à la perte d’autonomie
Face aux impératifs de santé de propriétaires occupants en perte d’autonomie ou en situation de handicap, ce sont autant de logements qui ont été adaptés pour faciliter leur quotidien.

2019-07-04T16:59:22+01:00 4 juillet 2019|